AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Hostilité vengeresse [PV Lea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

avatar
Messages : 62
Euro : 17062
Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Mar 29 Jan - 21:39

Le silence, quel cadeau précieux. Alors que la nuit noire envahit la forêt enchantée, seul le craquement des branches sous mes pas vient troubler le calme ambiant. Je doute qu'une quelconque âme soit encore aux alentours, même si je ne pense pas être repérable : sans vouloir me montrer orgueilleux, je terrifie la grande majorité des habitants du coin... et d'ailleurs. Qui n'a pas peur du croque-mitaine ? Mon rôle est de faire peur aux enfants, quand je ne leur mange pas leurs doigts gelés par le froid. Certaines personnes pourraient penser que je fais ça pour rendre service, aux parents principalement. A cette pensée, je ne peux m'empêcher de ricaner : ils ne penseraient pas cela s'ils me croisaient, dans cette forêt par exemple. Je n'agis pour aucune motivation autre que la mienne : je suis mon seul maître...

Dans cette forêt, je profite de la solitude et de la noirceur de la nuit : vais-je attaquer un imprudent, ou bien méditer sur mes méfaits à venir ? A présent, mon sourire mauvais ne me quitte plus : l'inspiration arrive... Et ce n'est pas pour me déplaire.

Tout à coup, j'ai l'impression d'entendre un bruit, comme des feuilles mortes glissant sur le sol. Y aurait-il encore des inconscients pour s'aventurer ici à une heure pareille ? Ils vont vite comprendre leur douleur. Sans plus tarder, je plaque mon dos contre un arbre au tronc épais, attendant que le bruit s'estompe. Le silence revient... Les yeux brillants de malice, je m'élance à découvert : une jeune fille, de dos. Seule ? Elle va vite comprendre sa douleur !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 396
Euro : 17406
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Mar 29 Jan - 21:55

Dans ma tour isolée du monde, j'avais eu tout loisir a penser, et formenter une vengeance qui apaisera mon coeur dévasté. L'amour des parents est une des rares choses que tout enfant peut se targuer d'avoir. Moi j'en avais été privé, ce sentiment ayant laisser place à de l'avidité mal placée.
Malgré le manque d'affection dont j'avais été privée, j'ai eu le droit comme tout enfant à des contes effrayants pour me discipliner. C'est ainsi que j'ai découvert la légende du croque-mitaines. Légende qui après moults recherches s'est avérée aussi réelle que je l'étais.
J'avais epluché alors tout ce que je pouvais à son sujet. J'appris alors que le meilleur moyen de le trouver était de s'aventurer une nuit sans lune dans la forêt enchantée.
Voilà comment j'ai atterit ici. Armée d'une dague enchantée, j'avance prudemment hors des sentiers et suis le tressaillement des feuilles quand ceux-ci stoppent.

Mitaines, je t'invoque devant moi, apparait s'il te plait
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 62
Euro : 17062
Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Mer 30 Jan - 20:52

Alors que je m'apprête à agripper la jeune inconsciente, celle-ci prononce ces paroles, non sans détermination :

« Mitaine, je t'invoque devant moi, apparaît s'il te plaît.

Une fraction de seconde, je dois admettre que j'ai été surpris : qui est-elle pour m'invoquer ainsi ? Qui peut bien vouloir me faire face ? Avec un léger sourire, je me dis qu'il y a sûrement du coup bas dans l'air...

J'apparais donc devant elle, à la vitesse de la lumière. De face, je ne peux qu'observer nos différences : je la dépasse d'une bonne tête. Et puis, elle a l'air d'une jeune fille innocente, du genre des petites que je me plais à traumatiser... mais avec un petit air sournois, tout de même. Effectivement, il doit y avoir un coup bas à préparer. Pour qu'une telle petite veuille m'invoquer, il faut du cran, et de la motivation. D'ailleurs, j'ai envie de mettre un peu sa détermination à l'épreuve : dans l'obscurité profonde de cette nuit complète, je m'approche dangereusement d'elle, assez pour pouvoir sentir l'air s'échapper de ses lèvres :

- C'est moi que tu cherches, tu en es sûre ? »

Encore une fois je ne peux empêcher un sourire en coin apparaître sur mon visage à l'idée de ce futur projet qui m'attend : des doigts à croquer ? Des enfants à intimider ? Je suis passé maître dans cet art... Elle ne va pas être déçue !

Du moins, si elle est prête pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 396
Euro : 17406
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Mer 30 Jan - 21:24

Il apparait devant moi, l'air interloqué que j'eu osé l'invoquer, que dis-je, lui ordonner de se montrer. Il s'approche de moi dangereusement et son nez frôle le mien. Il me demande s'il est bien la personne que je souhaite interpeller.
Je soulève ma main daguée et la pointe ostensiblement vers sa carotide.

Respecte donc les distances de sécurité veux-tu? Tu es en présence d'"une femme.

Il recule d'un pas et souris, l'air de dire "mais qui est cette taréeé

C'est bien toi que je cherche mitaine. J'ai un deal a te proposer. Je sais que le met le plus tendre a ton goût est la peur d'un adulte. Et je sais que c'est la seule chose que tu ne peux avoir sans qu'on te l'ordonnes. J'aimerais te faire une proposition.

Je me dirige vers un tronc d'arbre et m'assied face a lui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 62
Euro : 17062
Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Jeu 31 Jan - 11:34

« Respecte donc les distances de sécurité veux-tu? Tu es en présence d'une femme.

Sans décrocher mon regard du sien, je vois un objet briller à l'extrémité de mon champ de vision : la damoiselle serait donc armée ? De toute évidence, elle s'est préparée à notre rencontre... Mais que croit-elle pouvoir faire avec son jouet ? Je réponds par un ricanement mesquin :

- Homme ou femme, quelle différence ? Je ne fais qu'une bouchée des deux.

Sans sembler porter grande attention à mes paroles, elle me propose un « deal ». Et quel deal... La peur, la terreur d'un plus âgé... Je sens chacun de mes sens se réveiller à cette perspective. L'inconnue va s'asseoir non loin, sur une souche, tout en attendant ma réaction. Pas impressionnée le moins du monde... ou bien est-ce ce qu'elle souhaiterait que je voie ? Nul ne peut m'être indifférent. Tout en faisant luire mes yeux de cette étrange lueur phosphorescente propre à mon statut, j'avance de quelques pas :

- Alléchante proposition, je dois l'avouer... Une « femme » n'est-elle pas censée se préoccuper du sort d'autrui ? Ou bien es-tu peut-être une sorcière à l'ambition plus grande que ses pouvoirs ? Ce genre de demande n'est pas courant, je suis toujours curieux de savoir ce qui le motive...

M'immobilisant face à elle, les yeux luisants, je sens mon esprit diabolique s'enflammer :

- Après tout, la curiosité est un si vilain défaut ! »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 396
Euro : 17406
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Jeu 31 Jan - 11:59

Il ne semble pas perturbé le moins du monde par ma dague, soit. Par contre une expression de cupidité s'empare de lui lorsque j'annonce ma proposition.

Pour quelqu'un qui dit qu'homme ou femme c'est bien la même chose, tu es bien sexiste en ce qui concerne les ideaux je reponds ironiquement

Je me préoccupe du sort d'autrui, mais pas quand il s'agit de personnes qui me blessent. Et je ne suis pas une sorcière même si je suis en quelque sorte une créature magique moi aussi.

Je me lève et tourne distraite autour d'un arbre, la main sur le tronc.

Je souhaite que tu fasses vivre à deux personnes la chose qu'eux m'ont fait vivre. Je veux que chaque matin il craignent pour leurs vies, qu'ils doutent de l'amour qu'on leur porte. Et je veux que cette crainte ne sois pas régulière afin qu'on croient à un accès de folie.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 62
Euro : 17062
Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Jeu 31 Jan - 16:05

« Pour quelqu'un qui dit qu'homme ou femme c'est bien la même chose, tu es bien sexiste en ce qui concerne les idéaux.

En entendant ses premières paroles, je hausse les épaules :

- Je ne fais que jouer à ton propre jeu. Ça m'amuse. N'as-tu jamais entendu parler d'ironie ?

Sa seconde tirade me fait hausser les sourcils : une créature magique, dans ces bois ?

- Et je peux savoir qui tu es, chère « créature magique » ? Parce que je ne t'ai jamais croisée par ici. Pas que tu sois inoubliable, mais je me souviendrais avoir croisé une jeune fille armée d'une dague rodant dans les bois. Remarque, si je t'avais croisée j'aurais sans doute cru que tu me faisais de la concurrence... même si niveau terreur, tu as encore des choses à apprendre.

Tout en parlant, j'esquisse nonchalamment quelques pas, finissant par lui tourner le dos pour diriger mon visage vers le ciel sans lune. Vengeance, donc. Que les gens sont prévisibles !

- Je souhaite que tu fasses vivre à deux personnes la chose qu'eux m'ont fait vivre. Je veux que chaque matin il craignent pour leurs vies, qu'ils doutent de l'amour qu'on leur porte. Et je veux que cette crainte ne sois pas régulière afin qu'on croie à un accès de folie.

Je réfléchis à sa demande, silencieux dans un premier temps. Les idées fusent... Apparaître dans leur miroir le matin, m'introduire chez eux, me cacher dans les rideaux...

- Je pense que si les gens les croient fous, ces deux personnes se sentiront de toute manière mal-aimés.

Après un silence, je reprends :

- Il me faudrait leur nom, ainsi que l'endroit où ils habitent. Et, bien sûr, il nous faudra signer un contrat. J'archive précieusement mes terrifiantes missions... »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 396
Euro : 17406
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Jeu 31 Jan - 19:54

-
Je ne fais que jouer à ton propre jeu. Ça m'amuse. N'as-tu jamais entendu parler d'ironie ?

L'ironie est généralement exprimée plus subtilement très cher.

Il jouait à l'érudit dangereux mais ne m'impressionnait pas. J'ai vu mon quota dans ma vie.

- Et je peux savoir qui tu es, chère « créature magique » ? Parce que je ne t'ai jamais croisée par ici. Pas que tu sois inoubliable, mais je me souviendrais avoir croisé une jeune fille armée d'une dague rodant dans les bois. Remarque, si je t'avais croisée j'aurais sans doute cru que tu me faisais de la concurrence... même si niveau terreur, tu as encore des choses à apprendre.

Je ne vois pas pourquoi je te dirais en quoi je suis magique. Etre une femme ne veut pas pour autant dire que je suis naive ou stupide. De plus je n'ai jamais prétendu être de la Forêt même. C'est une supposition erronée.

- Je pense que si les gens les croient fous, ces deux personnes se sentiront de toute manière mal-aimés.
- Il me faudrait leur nom, ainsi que l'endroit où ils habitent. Et, bien sûr, il nous faudra signer un contrat. J'archive précieusement mes terrifiantes missions... »
[/quote]

Il etait plus qu'intéressé et accepte le deal avant même de connaître les cibles. Je m'attendais a mieux venant de mitaine.

Le contrat est déjà prêt.

Je le fais apparaître dans ma main et ressent un leger picotement dans les yeux. Avec le temps j'ai appris a apprivoiser la magie de mon corps et a diminuer le coût energetique. Mais la magie blanche est fatiguante.

Il s'agit du roi et de la reine du royaume de Mykor. Mes règles, mes conditions. Aucune représailles. Et tu jures de ne jamais t'attaquer à mes proches également. Mon nom sera secret. Tu n'as pas le droit de tenter de savoir qui je suis. Tout est sur papier. Mais toi tu connaitra des délices royaux[/justify]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 62
Euro : 17062
Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Ven 1 Fév - 8:35

J'attends la fin de sa tirade alors que la colère gonfle de plus en plus en moi, et je ressens mes yeux briller plus encore. Mais pour qui se prend cette gamine? De toute évidence elle a voulu me rencontrer mais est encore loin d'imaginer qui je suis. Je me retourne lentement vers elle, me demandant si j'allais lui laisser le temps de répondre à ce que j'allais dire ou bien tout simplement l'écraser sur place :

« Et toi, pour qui me prends-tu ? As-tu cru, l'espace d'une seconde, que le croque-mitaine ne jouait pas selon ses propres règles ?

Sentant ma respiration s'accélérer, je me jette sur elle et la plaque contre un tronc d'arbre :

Tes règles ? Tes conditions ? Ici, c'est moi qui décide. J'aime terrifier, certes, mais je ne suis pas si désespéré que j'attends l'ordre d'une gamine pour cela. Le contrat, c'est moi qui le fait. Selon mes closes. Un contrat inclut une signature de ta part, vraie ou fausse identité je m'en moque.

J'essaie de contrôler mes instincts de destruction, avant de reprendre :

Et je ne t'ai pas demandé le titre des cibles, mais bel et bien leur nom il me semble. Tu sais, tu es en train de me demander de te rendre service, ne l'oublie pas... Le croque-mitaine n'agit que s'il y trouve son propre intérêt. Quels sont les délices royaux dont tu fais allusion ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 396
Euro : 17406
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Sam 2 Fév - 11:28

Il me plaque contre un tronc d'arbre violemment et me hurle dessus, menacant. Il me prends donc pour une gamine capricieuse. Il n'était pas encore au bout de ses surprises. Plus il débitait son discours, plus je sens la colère monter en moi. Il n'avait pas très bien compris que ma magie ne se limitait pas a des broutilles. Et cela faisait quelques jours que j'économisais mes forces aux vu de cet entretien. Je lance une vague d'energie violente qui le propulse une dizaine de metres plus loin. Mes cheveux crépitent autour de moi. Je suis furieuse.

Pour qui te prends tu toi me oser poser tes mains sur moi? Je ne suis pas le genre de minettes qui ont pour habitude qu'on leur obéisse au doigt et a l'oeil mais je ne supporte pas qu'on m'impose des règles surtout quand des vies humaines sont en jeu.

Tu pourras emmettre des réserves si cela te chante et on en discutera. Quant au noms, ouvre les yeux et lis le contrat, c'est marqué en gras.


Je parle d'un ton sec et hargneux.

Et si cela ne te plait pas j'aurais ma vengeance d'une autre manière. Tu ne m'es pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 62
Euro : 17062
Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Sam 2 Fév - 15:50

Fichue créature magique... Je sens mes pieds quitter le sol et me retrouve vite à bonne distance, alors que j'entends le crépitement caractéristique de cette force surnaturelle. Soit.

« Et si cela ne te plaît pas j'aurais ma vengeance d'une autre manière. Tu ne m'es pas indispensable.

Sacré caractère... Je me ravise un peu, me rapprochant de quelques pas.

- N'aie pas d'inquiétude, je ne faisais que te tester. Je ne passe pas d'arrangement avec n'importe qui.

La terreur des adultes... C'était tout de même une belle occasion. Et si cette fille n'était pas une greluche, c'était une occasion à ne pas manquer.

- Pourrais-je voir le contrat que tu as préparé ?

Je vois effectivement les noms des futures victimes, en grand sur le papier. Qu'est-ce qu'elles ont bien pu faire à cette fille pour qu'elle leur souhaite du mal... ? Après tout, cela ne me regarde pas.

- Veux-tu conserver ce contrat ? Il me faudra de toute façon une copie pour moi. Mes contrats sont tous sur le même modèle, mais je peux faire une copie exacte de celui-ci.

Je marque une pause, avant de reprendre :

- Et il me faudra tout de même ta signature.

Mon ton était strict, mais moins agressif. Après tout entre mauvaises âmes il faut bien s'entendre, n'est-ce pas ?

Alors que je parcours ledit contrat des yeux, je lève une nouvelle fois les yeux vers elle :

- As-tu une durée précise en tête pour cette vengeance ? Bon de toute façon ça ne devrait pas durer très longtemps... A l'échelle de la vie du croque-mitaine. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 396
Euro : 17406
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Dim 3 Fév - 19:04

Il ne faisait plus autant le fière depuis qu'il a goûter le plaisir de se trouver les quatre fers en l'air! Il a pris le contrat et l'a lu avant de me dire que tous ces contrats avaient le même format. Il semblait moins réticent qu'avant à l'idée de travailler avec moi. Je me calme et les ondes que j'émettais s’estompèrent elles aussi. Je fais apparaître une copie de l'acte.

Tu peux garder ce contrat, et je signerais le tien s'il est la copie conforme au niveau du contenu, la forme m'importe peu. Par contre je souhaiterais que tu signes celui que j'ai en main. Je le garderais comme garantie.

Je me dirige vers lui et apperçois une plaie sur le haut de son front dû a sa chute brutale. Je m'approche encore plus près et dirige ma main vers lui. Il recule, méfiant, mais je lui jette un regard sévere et continue vers l'ouverture sanguinolente. Je passe ma main une fois devant et cette dernière s'illumine. Quand je la retire, plus rien ne laissait à croire qu'elle est existé. Je reprends alors la conversation.

Pour la durée du contrat, je ne peux pas la fixer selon les règles et lois du temps. Je souhaite que tu cesses dès lors qu'ils auront pleuré en prononçant le nom suivant: Raiponce.

En évoquant mon vrai nom, je pris conscience de mes actes. Je savais très bien ce que je faisais, et je savais que cette vengeance ne changerais pas mon passé. Mais j'avais un besoin puissant, primitif même, de savoir qu'ils connaîtront la souffrance qu'ils m'ont affligé des années durant.

Acceptes tu les termes du contrat?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 62
Euro : 17062
Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Dim 3 Fév - 21:15

Une garantie, pas bête ma chère... Croque-mitaine, pas de coup bas pour cette fois. En sortant de mes pensées, je remarque que la jeune femme semble fixer un point au-dessus de mes yeux ; c'est à ce moment précis que je prends conscience d'un picotement léger sur mon front. En passant ma main dessus, j'aperçois du sang... La rouquine avance sans rien dire, alors que je recule. Pourquoi veut-elle m'approcher ? Je ne me laisse pas amadouer si facilement tout de même !

Elle me jette un regard disant clairement : « Ce serait dans ton intérêt de te laisser faire », et j'avoue à mon grand désarroi que... je me laisse faire. Cette fille semble vraiment avoir un sacré caractère... Pas de là à avoir le dessus sur moi bien évidemment, mais elle a du tempérament, ce qui est plutôt rare. Un instant plus tard, ma blessure ne semble être qu'un mauvais souvenir. S'éloignant un peu, l'inconnue reprend la discussion comme si de rien n'était.

Pas de contraintes de temps. Raiponce... A ce nom, je dévisageais légèrement ma commanditaire : serait-ce son nom ? Elle souhaite donc des regrets, plus qu'une vengeance... Les deux à la fois, disons.

« Acceptes tu les termes du contrat?

Je reste un moment à la dévisager, sans me rendre compte qu'une question m'a été directement adressée. Un de ses regards stricts me ramène à la réalité.

- Hum... Oui.

Je toussote pour cacher ma gêne. Bon sang, qu'est-ce qu'il m'arrive ? Je lui tourne le dos, avant de reprendre :

- Je comprends maintenant pourquoi je croise si peu de personnes par ici... Je dois dire qu'il y en a peu comme toi. Tu sais ce que tu veux.

Je toussote, sans la regarder :

- Quels sont les délices royaux dont tu parlais ? Si on pouvait vivre simplement avec de la terreur, je n'aurais pas à me plaindre, mais ce n'est pas le cas. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 396
Euro : 17406
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Mar 5 Fév - 20:25

Il parait gêné d'un coup, et me dévisage. Quoi j'ai du cambouis sur le nez? Je lève les yeux au ciel.

Je comprends maintenant pourquoi je croise si peu de personnes par ici... Je dois dire qu'il y en a peu comme toi. Tu sais ce que tu veux.

Ah. C'est donc pour cela qu'il me sonde depuis avant. Autant pour moi. Si j'étais la seule personne saine d'esprit, enfin saine est un grand mot, qui l'ait approché depuis un bon bout de temps, je commence a comprendre son désarroi. J'arrive même à ressentir de l'empathie envers ce Croque-Mitaines.

Oui je sais ce que je veux. J'ai eu le temps d'y réfléchir et je suis sure de moi. Ces ... gens méritent de souffrir.

Maintenant qu'il a accepté le contrat il souhaite en savoir plus sur ces délices royaux que je lui ai annoncé un peu plus tôt. Il n'allait pas être déçu.

Les personnes concernées par le contrat, n'utilisons pas le terme de victimes, sont souverains. En plus des problèmes d'adultes que l'on qualifieraient de normaux, ils ont des craintes que seuls des gens de leur rang ont. Le poids d'un pays sur de frêles épaules, voilà ce que je t'offre sur un plateau.

Je profite du temps qu'il met à réfléchir à mes paroles pour l'observer de plus près. Qui aurait dit qu'un aussi bel homme était croque-mitaine ... Quel gâchis bon sang

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 62
Euro : 17062
Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Mar 5 Fév - 23:15

Le poids d'un pays sur de frêles épaules... Voilà qui est pour le moins intéressant. Je me retourne brusquement vers elle, un sourire malveillant apparaissant sur mon visage pâle :

« Il est éventuellement possible que j'utilise quelque peu cette opportunité pour soutirer un peu d'or à ces souverains... A moins que tu ne m'en procures toi-même. La terreur me rend puissant, certes, mais je n'ai pas envie d'habiter une bicoque qui tombe en ruines. Il faut bien se renouveler de temps en temps.

Alors que je la surprends à m'observer de haut en bas, je me rapproche d'elle et m'assied sur un tronc d'arbre, couché en travers du paysage :

- Le problème avec cette histoire, enfin pas pour moi mais pour toi plutôt, vu que tu es l'employeur en quelque sorte... C'est que tu auras ta revanche. Ça, c'est clair. Personne ne verra ces souverains comme sains d'esprit... Mais ils ne sauront jamais que ça vient de toi.

Je marque une pause avant de reprendre :

- M'enfin c'est peut-être ce que tu veux, après tout... Après, si tu en veux à ces souverains pour une raison ou une autre, ils ne tireront pas de leçon de ce qui leur arrive... Ils ne feront sans doute jamais le lien avec toi. S'ils sont aveuglés par leur vision du bien, aussi obtuse soit-elle, ils ne se remettront pas en question.

Ses cheveux roux semblent luire dans l'obscurité. Elle me fixe, sans doute intéressée, sinon pour le moins intriguée, et je continue à voix basse, tentant de ne pas me laisser distraire par ses yeux clairs :

- Tu peux prendre part à cette vengeance, si tu le désires. »

Je me lève, et mon sourire s'élargit. Certes, il ne faut pas voir le mal partout (malheureusement) ; mais j'ai bien l'impression que cette jeune fille pourrait avoir un avenir dans le domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 396
Euro : 17406
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Ven 8 Fév - 20:27

Mitaine me demande dans un premier temps s'il peut se servir dans le trésor royal. Je lève les yeux au ciel. Ca m'est égal à moi. Tout ce que je veux c'est leur souffrance.

Sert toi tant que ca ne se voit pas trop. Je m'en contrefiche

Puis il me dit que ma vengeance n'avait aucun intérêt présentée de cette façon là. En effet, ni le roi, ni la reine ne saurait jamais pourquoi ils souffrent, d'où viennent leurs remords. Et n'en tireraient par conséquent aucunes leçons.
Il me propose, le regard avide, de prendre part à cette vengeance. De l'accompagner, de l'assister.
Mon cerveau se met à carburer. Cet homme, bien que physiquement agréable, était dangereux. Et ce danger émanait de lui en permanence. J'entends d'ici, la fée bleue me mettre en garde, elle qui m'a sauvée du mal, ma éduquée comme mon rang l'imposait. Mais à ce moment précis, rien d'autre ne m'importe que la souffrance que je souhaite voir dans leurs yeux. Les yeux de mes parents. Ou plutôt de mes géniteurs devrais-je dire.
Je sens une énergie noire, puissante, enivrante s'emparer de moi. Plus rien d'autre ne compte. Le fait de devoir accompagner un mangeur de doigts ne me pose plus problème. Je veux qu'ils souffrent et se rappellent pourquoi.

Entendu. Je veux venir. Je veux qu'ils paient. Qu'ils pleurent, qu'ils gemissent de souffrance. Je serais la. Mais une fois cette mission finie je partirais. Je ne te fais pas confiance Mitaines. Je sais que tes ondes sont puissantes mais elle n'auront pas raison de moi.

Je laisse ma magie m'envahire et ce débarasser de cette présence gluante qui entourais mon esprit. Mes cheveux crépitent. Je suis consciente qu'avoir accepté sa proposition est "mal". Mais c'etait un mal pour un bien. Leur mal pour mon bien. Serais-je déjà corrompue?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 62
Euro : 17062
Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Sam 9 Fév - 23:12

Me servir dans les coffres royaux... Ça pourrait vraiment me permettre d'être à l'aise financièrement pendant un moment. Un gîte convenable, de la viande tous les jours... Et j'en passe. Mon sourire s'élargit plus encore lorsque la voix de Raiponce se fait à nouveau entendre : je me retourne vers elle pour lui faire face. Ce que la jeune demoiselle ne semble pas comprendre, c'est qu'à partir du moment où viennent en tête les pensées démoniaques, maléfiques, on ne peut plus retourner en arrière. La grande majorité des personnes qui viennent demander mes services sont des inconscients qui n'ont aucune idée de ce qu'ils demandent vraiment ni de qui ils ont à faire ; mais ceux qui le savent vraiment, ceux qui nourrissent leur soif de revanche, ont deux choix qui s'offrent à eux. Soit ils désirent décider par eux-mêmes ce qui est bien et ce qui est mal, faussement honteux ils enfouissent leurs mauvaises pensées au plus profond d'eux-mêmes, mais elles sont toujours bien présentes ; soit ils passent à l'action. C'est un choix difficile ; qui a dit que c'était tout blanc ou tout noir ? Être un méchant procure du plaisir, certes, mais on devient avant tout méchant parce qu'on a une bonne raison pour cela, chacun la sienne.

Sentant une petite flamme, inconnue mais agréable, s'allumer en moi, je me rapproche de la jeune fille, et mes mots sortent tels un murmure, ce qui n'enlève rien à leur intensité :

« Très bon choix... Ainsi, tu pourras voir de très près comment je procède. Je pourrais te faire apparaître dans leurs cauchemars, ou t'enlaidir à l'extrême et les horrifier au détour d'un chemin... Pour ma part, je te garantis la terreur et la folie : tu auras ta vengeance. »

Alors que je réfléchis encore à toutes les façons de terroriser des adultes, je laisse échapper ces quelques mots :

« Bien sûr que tu partiras... Qu'est-ce qui te retiendrais ici ? Comme c'est marqué dans les clauses du contrat, noir sur blanc, je ne chercherai pas à te retrouver. Tu as raison de ne pas me faire confiance ; après tout je suis un être maléfique. Pour la durée de notre coopération cependant, il faudra que nous travaillons un minimum en équipe. »

Je sens la mélancolie m'envahir, douce, perfide. C'est une émotion que je connais bien : elle est souvent liée à la solitude. Ici, la loi de la jungle règne : personne ne me fait confiance, et je ne fais confiance à personne. C'est la loi du plus fort, il faut toujours avoir un plan B. Il faut bien survivre, n'est-ce pas ? Le plus important est que mes missions soient menées à bien. Même si elles dépassent parfois les attentes de leurs commanditaires...

« Souhaites-tu que nous réfléchissions tout de suite à notre plan d'action, ou bien envisages-tu une deuxième entrevue de préparation ? »

Il se faisait tard ; je vis la nuit mais je suis conscient que ce n'est pas le cas de tout le monde. La plupart du temps, je m'en fiche ; cependant il s'agit de ma coopératrice temporaire, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 396
Euro : 17406
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Lun 11 Fév - 20:27

Plus les secondes s'écoulent, plus les questions envahissent par vagues mon esprit déjà bien assez torturé. J'avais choisi Billy, Mitaine, le mal. Ce bel homme au teint cadavérique qui me promettais tant de jouissance vengeresse. Ce choix, je ne l'aura pas fait il y a quelques mois encore. Je m'émancipais en quelque sorte de l'influence de ma marraine la fée bleue, mais n'ai-je toujours pas eu cette part sombre en moi. Car bien qu'étant de sang royal, je n'ai jamais prétendu être pure. D'ailleurs je trouve idiot de penser que le monde, et ceux qui y réside, sont tout noir ou tout blanc. Pour moi l'existence se décline en milliers de nuances de gris, le tout est de savoir bien faire son dosage.
Personnelement j'ai l'intime conviction que je m'arrêterais a temps. Certes vous me direz que tous disait ca. Mais tous n'avaient pas de la magie blanche dans le sang. Je sais qu'elle tirera la sonnette d'alarme en cas de dérivation non conseillée d'un point de vue éthique ou moral. Bon plutôt disons avec un mort à la clé.

Je veux bien déterminer tout de suite quelle est la procédure à suivre. Apres tout personne ne m'attends et je reste avec toi, donc autant passer aux choses sérieuses.

Je le regarde et me dis qu'il doit bien y avoir une part de bien en lui. Bon ok, enfouie très très ... très profondément, mais je me lance aujourd'hui le défi de creuser et de trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 62
Euro : 17062
Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Lun 11 Fév - 21:45

« Je reste avec toi »... Souhaiterait-elle mettre le plan à exécution dans les heures qui suivent ? J'ai l'impression que cette jeune fille a une soif de vengeance insatiable... Que seul le croque-mitaine peut satisfaire. J'en ai les compétences... J'en ai le pouvoir. Je vais lui montrer de quoi je suis capable. Cependant, un plan a un début et une fin... Une fin inexorable. Raiponce va partir, et avec elle tout ce potentiel de délicieuse destruction que je peux ressentir de là où je suis. Les méchants ressentent ces choses-là... Bon, pas la peine de me ramollir. Ça a toujours été comme ça, n'est-ce pas ? La seule chose qu'il me reste à faire, c'est de mener ce plan le plus parfaitement possible. Des souverains... Ils sont généralement faciles à impressionner, un rien les effraie. Ils ont tellement l'habitude de leur petit confort, et tellement de pression latente qui pèse déjà sur leurs épaules, qu'il suffit d'une étincelle pour déclencher la folie qui guette dans l'obscurité...

« Tu décides de rester ? Très bien. Nous avons toute la nuit devant nous, et plus encore. Je me suis bien assez reposé. Ce n'est pas tous les jours que je peux mener un plan de cette envergure. »

Tranquillement, avec la froideur qui m'entoure en permanence, je m'assieds à même le sol. Je suis une créature qui se tapit dans l'ombre : je n'ai que faire du froid, des intempéries, de la boue ou autre. Du néant, je sors un long parchemin et j'emprunte sa plume à la demoiselle, pour lui proposer un plan d'approche :

« Départ classique, crescendo. Au départ, des rêves confus, peut-être seulement ta voix, tes accusations, dans le noir total de leur sommeil. Ensuite, le jeu des miroirs... Je sais que j'en parle beaucoup mais c'est vraiment quelque chose qui marche bien. J'apparais en premier pour le choc : les yeux exorbités, la bouche grande ouverte, hurlant peut-être... Lorsque les deux souverains sont déjà bien secoués, tu apparais discrètement, au détour d'un couloir... Dans leurs rêves, les souvenirs de leurs journées... Ils ne vont plus rien comprendre. Personne ne les comprendra. Et ton objectif sera en phase d'être atteint. »

Je n'étais plus qu'à quelques centimètres de ma cliente, les yeux ancrés dans les siens tellement cela était intense, délicieux pour moi. Ma vie. Mon unique passe-temps. La raison de ma présence ici. Me reculant doucement, je dis finalement en haussant les épaules :

« A toi de voir. On peut faire autrement si tu veux. Mais ça va marcher du tonnerre. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 396
Euro : 17406
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Mar 12 Fév - 21:02

Il semble ravi que je confirme ma présence et commence à fomenter son plan, en transe. Ses doigts frôlent le parchemin que sa plume gratte avec empressement, traduisant son impatience. Il me pose les étapes une à une, justifiant telle ou telle méthode, puis me demande si cela me convient. Son visage était maintenant à quelques centimètres du mien, ses yeux fous plongés dans les miens, torturés. Nous nous regardâmes un moment, futurs cavaliers d'une danse macabre que j'espérais, que nous espérions, folle et salutaire à la fois.

J'aime ce plan. Cependant, l'image qu'ils doivent apercevoir n'est pas la mienne. Tout du moins pas comme je suis actuellement.

Je fais apparaître une image holographique d'une fillette, moi âgée de 2 ans à peine et au teint cadavérique. Cette image à l'air de plaire à Mitaines.

Quant à l’exécution du plan, ce soir me parait bien tôt. J'ai besoin de reprendre des forces avant, et voilà deux jour que je ne dors pas. J'établirais mon campement dans cette clairière pour plus de commodité si ca te vas.

Avant même de connaître sa réponse, je fais apparaître une tente royale équipée. Une nuit et un jour de sommeil serait salutaire, mon stock de magie est à refaire complétement. Mais ca, il n'a pas à le savoir.


Dernière édition par Lea H. Stone le Mer 13 Fév - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 62
Euro : 17062
Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Mer 13 Fév - 16:03

Spoiler:
 

Une image holographique... Plutôt cool, je l'avoue. Quelque chose dans la magie de Raiponce me fait penser qu'elle vient du côté « gentil », si on peut dire ça comme ça... Une espèce de magie blanche, quoi. Pas que mes pouvoirs soient limités par rapport aux siens, mais sa façon de faire est différente, tout est dans l'approche. Cette image représente une petite fille... Elle. Avec sa touche personnelle, la vengeance risque de devenir vraiment intéressante ! Martyrisés par l'image d'une fillette : l'idée est superbe. D'habitude je terrifie les enfants, je ne m'en sers pas comme arme, mais il faut bien innover de temps en temps.

Avant même que j'aie le temps de lui répondre, la jeune fille fait apparaître une tente. Dessus, des armoiries... Et une couronne. Nos futures victimes appartiendraient-elles à un royaume concurrent ? Je me dis, en haussant les épaules, que l'origine de la querelle ne me regarde pas. Seul compte ce que j'ai à faire.

« Entendu. Pour ma part je ne dors pas n'importe où, je n'ai pas envie de me faire repérer. Je suis sous terre, en fait. »

Loin de la lumière... Voici réellement ma vraie nature. J'ai ma vieille bicoque, certes, mais disons qu'elle me sert plus de bureau. De quoi j'aurais l'air si on pouvait venir toquer chez moi comme chez son voisin ? Ce n'est pas de cette manière que l'on me trouve.

« Nous n'avons qu'à nous donner rendez-vous ici dans 48 heures. »

Sur ce je fais volte-face, indifférent, et je fais mine de m'éloigner. Pas si indifférent que ça, en fait : je vais terrifier des adultes, et en plus j'ai trouvé une coéquipière. D'ailleurs, il faudrait que je profite de ces instants de solitude pour réfléchir à cette sensation bizarre, dans ma poitrine. Je ne crois pas avoir d'organe à cet endroit-là, étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 396
Euro : 17406
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Mer 13 Fév - 18:36

Il me jette un drôle de regard en me voyant faire apparaître la tente, avant de me faire remarquer qu'il ne dormait pas "n'importe où". Non, mais franchement il me croyait vraiment assez idiote pour laisser mon abri de fortune à découvert. J'utilise quelques uns des derniers grammes de magie économisée afin de rendre ce dernier invisible à l'oeil nu.

J'aime moi aussi être discrète très cher. Cependant dormir à l'air libre me parait plus confortable que sous terre. Et sanitairement plus correct également.

Je prends sur moi afin de contenir un spasme. La magie gratuite s'est fini pour aujourd'hui. Deux jours que je marchais sans relâche vers la forêt, l'épuisement physique commençait à gagner mon esprit maintenant affaiblit. Mitaines me dit que nous nous reverrons dans 48 heures. Cette annonce me terrifie autant qu'elle me soulage. 48h, étrangement le temps dont j'ai besoin. M'aurait-il percée à jour? Je dois me méfier encore plus à présent. Je n'aime pas que l'on croit m'avoir cernée.
Il fait mine de retourner et de partir. Mon coeur bat la chamade.

Plutôt dans 72 heures s'il te plait. Je voyage sans cesse depuis 3 jours, et j'ai besoin de faire quelques courses en ville.

Je préfere qu'il pense que je suis plus faible que ce que je lui ai laissé croire. Du moins tant que je ne suis pas fixée sur mes sentiments et intuitions à son égard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 62
Euro : 17062
Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Ven 15 Fév - 17:33

« Sanitairement plus correct »... Je pousse un long soupir : il va falloir du temps pour que cette fille devienne une guerrière. Moi, je n'utilise pas la magie à tout bout de champ pour tout et n'importe quoi. Elle devrait savoir que personne n'est invincible, et que même les plus grandes réserves de magie ont besoin de se recharger de temps en temps. Ça ne m'étonne pas qu'elle ait besoin de se reposer, en fait.

Sa dernière remarque me fait me retourner lentement : j'ai conscience de la regarder sans doute comme une bête curieuse, mais franchement ? Des courses ?

« Bon eh bien va faire ton shopping, pendant que tes souverains se la coulent douce, si ça te chante... C'est pourtant pas les soldes pour princesse, à ce que je sache. »

Avant de partir, je prends une grande inspiration :

« Quoique, une tente rose bonbon irait mieux à ton état d'esprit. Mais bon, ce ne sont pas mes affaires. Je reviendrai donc dans trois jours. »

Je ne sais pas être autre chose qu'agressif ou blessant, d'une certaine façon, mais que faire d'autre ? Raiponce me montre à un moment qu'elle peut être différente, qu'elle a un grand potentiel et, je dois l'avouer, une volonté de fer. Et dix minutes après, madame se fait apparaître un château en tissu et demande trois jours de répit pour faire du shopping ? J'espère que notre revanche se passera bien...

Je disparais donc, comme à mon habitude, pour me retrouver sous terre. Ici, personne ne vient nous embêter. Pas de château, presque pas de magie. Je profite de ces trois jours pour recharger mes batteries, et prendre un peu de recul par rapport au plan. Ne pas s'enflammer trop vite, c'est habituellement mon mot d'ordre, et cela m'a bien servi. C'est donc sans perdre mon sang froid que je vais devoir mener à bien cette diabolique vengeance.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 396
Euro : 17406
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 23

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Mer 20 Fév - 19:06

Le délais de 72 heures est écoulé. J'attends dans la clairière. Plus aucune trace du campement est visible. J'ai l'air calme, mais c'est de la froideur. Je suis une boule nerfs depuis ces derniers jours. Non pas à cause de mon impatience. Cette envie de meurtre est due aux commentaires du croque-mitaine avant son départ. J'avais enduré de multiples souffrances durant ma courte vie, on m'avait traité comme une moins que rien des années durant, et j'avais l'impression d'en être une pendant longtemps. Le fait que l'on me méprise et que l'on me juge, sur quelques phrases, comme une fille prétentieuse qui ne connait rien à la vie me révolte.
J'ai encore le droit jusqu'à présent de vouloir dormir dans un lit. Je chérissais même ce meuble dont j'ai été privée pendant longtemps, cloîtrée dans ma tour d'ivoire. Et le fait d'avoir des "courses" à faire ne voulait pas pour autant dire que j'allais faire les magasins. Je ne connait pas les habitudes d'un croque mitaine, mais ce qui est sur c'est que moi, sans provisions je ne tiens pas plus de quelques jours. De plus, ca il n'avait pas à le savoir, j'avais quelques précautions à prendre, notamment en matière d'herbes qui freinent la fatigue, et un affûtage de dague à faire.
Donc quand il a parlé de soldes de princesse, mon amour-propre, ce moi intérieur très fier, en a pris un coup. Et l'estime que je portais à Mitaine s'est évaporé d'un coup. Au final il était comme tous les autres idiots qui avaient croisé mon chemin. En plus puissant et plus dangereux. Mais rien d'ingérable au final, juste de fatiguant.
Malgré cela, quelque chose me poussait vers lui. En dépit de cette capacité à me rendre folle de rage, il dégageait une sorte de magnétisme qui me séduisait, tant par son charme que pas sa dangerosité.
Sur un coup de tête, je décide de commencer à marcher. Et à réfléchir. Ce qui est sur c'est que je vais être invivable pour lui les prochaines heures. Mais il l'avait cherché. Une "princesse", cet insulte pour moi était d'autant plus douloureuse qu'il avait touché une corde sensible. Car princesse je l'étais, par le sang. Mais au final même les droits d'un être humain, vivant, m'ont été retirés. Ce qui avait également rendu ce terme plus douloureux pour moi était, grand mal m'en coûte de l'avouer, que ce soit Mitaine qui le dise. Et cette constatation m'effraie autant qu'elle m'intrigue.
Je marche encore et encore, retardant la rencontre fatidique avec mon compagnon honnit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 62
Euro : 17062
Date d'inscription : 28/01/2013

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   Jeu 21 Fév - 18:40

Le manque... J'ai déjà éprouvé cette sensation. Le manque de chaleur, d'affection ; ce fût dans mon passé lointain et lugubre... Manque de nourriture, manque de toit, manque de la terreur qu'il me faut désormais pour vivre dignement. Mais là, c'est un manque différent. J'ose à peine le penser tellement cela me paraît incompréhensible. Le plus étonnant, c'est que j'en viendrais presque à regretter mes dernières paroles. Une partie de moi me susurre que je me suis montré cruel et froid : comme à mon habitude, qu'y a-t-il de mal à cela ? Et pourtant... Je ressens le manque. N'avoir personne à qui parler... Et je suppose que parler à n'importe qui ne me suffirait pas. Je suis obligé de me refréner, et pour me punir je m'oblige à arriver en retard à la rencontre de Raiponce. Je ne suis pas Croque-Mitaine pour rien. Le Croque-Mitaine ne se ramollit pas. Hors de question. Cette fille a peut-être déjà fichu le camp.

Je ne peux empêcher un sourire d'apparaître sur mon visage quand je me rends compte que, loin d'avoir fichu le camp, la princesse semble m'attendre de pied ferme. Et la mine pas franchement réjouie. Personne n'est réjoui de voir le Croque-Mitaine, cela ne me touche pas. Je m'avance donc dans la clairière, indifférent à ses regards courroucés :

« Rassuré de voir que tu tiens toujours à mener notre plan à bien. A présent que nos batteries sont chargées, plus rien ne nous empêche de semer le chaos et la terreur sur notre chemin... aux seules personnes concernées, bien sûr. »

Cela n'est pas si évident que ça pour moi, mais c'est ainsi que l'on procède quand on exécute une mission : le nécessaire et rien que le nécessaire. Je fais lentement virevolter les feuilles mortes à travers l'endroit où nous nous trouvons, afin de m'assurer que plus aucun de ses objets encombrants ne traîne dans le coin :

« On dirait que tes valises sont déjà prêtes. Je te laisse mener la marche, après tout tu connais l'endroit. »

J'attends, patient, que cette demoiselle vienne à ma hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hostilité vengeresse [PV Lea]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Hostilité vengeresse [PV Lea]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Extermination vengeresse
» Les adorateurs de Sauron (la divinité vengeresse) arrivent .
» AcrostichoLU(s)
» Fées ! partout des fées !
» Rassemblement des motards samedi 22 février 2012 à 14 heures " parc des expositions à Reims " contre le projet du contrôle technique sur les motos. Venez nombreux montrer votre hostilité...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A Time :: Conte :: La Forêt Enchantée-