AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rencontre entre le conteur et le Triller [ Drake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

avatar
Messages : 323
Euro : 18019
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Rencontre entre le conteur et le Triller [ Drake]   Lun 28 Jan - 19:43

Je venais de finir ma première journée de travail, première journée qui c’est déroulé dans….hum…comment dire…ce n’était ni dans la joie, ni dans la tristesse, dans la bonne humeur….heu pas vraiment non plus. Normal ? oui on peut dire qu’elle c’est déroulé normalement, pas comme hier. Hier c’était….Un peu spéciale. Mais bon, parlons d’aujourd’hui.

Je suis allé au Dailly mirror à l’heure précise que Madame le Maire m’a donné, là-bas j’ai rencontré le rédacteur en chef. C’était un homme qui parlait avec beaucoup de respect, il semblait ravis que j’arrive à l’heure, mais il était aussi surpris de voir un jeunot. Quoi ? Il n’a jamais vu ou lu spider-man ? Peter parker avait quel âge quand il prenait des photos de l’homme araignée (de lui-même) ? Bon passons….

Après une visite des lieux et d’un petit question sur le métier de journaliste, il me posait des questions sur moi. Je lui répondais, après tout la plupart des gens savaient qu’il y avait un nouveau parmi eux. Sur ma famille, là c’était un peu délicat, mais je lui ai dit que ma mère est morte et que je n’ai jamais connu mon père. Il insista un peu sur mon paternel, et je lui répondais à chaque fois, que je ne l’ai jamais connus. Point final. Voyant que je ne voulais plus en parler, il me donna quelques petits articles à rédiger pour demain, sans doute pour voir mon expérience dans l’écriture. La journée passait vite quand on se met en travail et l’heure de rentré à l’auberge était arrivé. Je rangeais les documents dans une pochette et cette dernière, je la rangeais dans ma besace.

Je sortais donc du siège du journal local et je me dirigeais vers l’auberge, je passais devant Granny’s dinner. Je m’arrêtais, puis jugeant qu’il était trop tôt pour rentrer dans ma chambre, j’ouvris la porte du restaurant. Je m’assis à une table, près de la fenêtre et je commanda une boisson. Je regardais les gens qui mangeaient ou qui buvais autour des tables ou au comptoir. La porte s’ouvrit et une personne entra, Je fus un peu surpris de découvrir cette dernière ici, à Storybrooke.



[ J'espère que mon rp te plait.]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 420
Euro : 17990
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Perdu dans son esprit

MessageSujet: Re: Rencontre entre le conteur et le Triller [ Drake]   Lun 28 Jan - 20:01

Drake avait commencé sa journée à 7h le temps de lever sa princesse Skye et puis de préparer le petit déjeuner solide pour sa chérie . Il sourit et partagea comme tous les matins ce matin entre père et fille ... ils étaient très soudés et fusionnels . Une fois le petit déjeuner pris avec sa fille il l'amena à l'école... bonjours à Mlle Stone avec le sourire et, gros bisous à Skye en lui souhaitant une bonne journée . Une fois cela fait il avait du temps devant lui alors après avoir feuilleté les annonces de travail et ne trouva rien d'intéressant il se balada dans la ville de StoryBrook pour découvrir les merveilles de la ville... il s'arrêta dans un magasin pour acheter un livre des contes de Grimm pour enfants. se pouvait être sympathique de voir comment il avait fait ça pour les enfants et en lire quelques-unes à sa princesse le soir avant d'aller se coucher... Alors Drake l'acheta et après avoir déposé l'argent sur le comptoir il regarda sa montre, il était déjà 12H35 et il commencer à avoir un petit creux alors celui-ci partit manger et tomba sur un petit restaurant du coin le"granny's dîner " il sourit et y entra, la petite cloche sonna tien c'était sympathique ... Et un jeune homme d'origine asiatique le regarder alors Drake d'humeur très conviviale s'approcha de celui-ci qui était à une table seule

" bonjours monsieur, je peux me joindre à vous, enfin à moins que vous attendiez quelqu'un car je ne veux point deranger ce n'était pas dans mes intentions "

Il le regarda avec le sourire et attendit tranquillement la réponse de celui-ci en regardant autour de lui les décors de son joli petit restaurant de Storybook


( ton rp est trés bien , j'espere que ma reponses te conviendra )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 323
Euro : 18019
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Rencontre entre le conteur et le Triller [ Drake]   Mar 29 Jan - 16:20

Je sais que c’est mal poli de dévisager les gens ainsi, mais cette personne, cet homme qui venait d’entrer dans le restaurant, il me semble de le connaître. Mais, j’ai beau réfléchir, je n’arrive pas à me souvenir de son nom et où j’aurais pu le voir. J’ai sans doute un trou de mémoire, je réfléchis encore, mince ça doit être sorcier, si je l’ai déjà vu, je dois me souvenir de son nom quand même. Je ferme les yeux et je réfléchis…

" Bonjour monsieur, je peux me joindre à vous, enfin à moins que vous attendiez quelqu'un car je ne veux point déranger ce n'était pas dans mes intentions "

J’ouvre à nouveaux mes yeux, l’homme c’était approché de ma table. Je le regardais encore une fois. Cette fois-ci il était près et j’ai pu vraiment voir son visage…Mais….

« Mais vous êtes DrakeNightray non ? » Demandais-je.

Ça y est, je m’en suis souvenu. J’ai pu enfin mettre un nom à son visage « familier ». Je me rappelle même où j’ai u son portrait. Je l’ai vu au dos d’un livre que j’avais emprunté à la bibliothèque de Tokyo. On avait un devoir à rendre sur le domaine des thrillers en littérature, la bibliothécaire me conseilla cet écrivain, j’ai donc suivit son conseil et je ne le regrette pas. Cet écrivain était très doué, de la même trempe que stephen king, avec une petite différence….Les œuvres de Drake était comment dire réaliste…au point de se trouver au cœur de l’histoire.

Je me ressaisis en me disant où sont passé mes bonnes manières. Je me lève et tendis ma main à l’écrivain.

« Bonjour, Pardonnez-moi, pour cette question. Oui vous pouvez vous joindre à ma table, je n’attends personnes. »

Je connais son nom, mais lui, il ignore le mien. Cela ne serais pas sympas de ne pas lui donner.

« Je connais votre nom, mais vous, vous ignorez le mien. Je m’appelle Narumi Grimm. » Disais-je en souriant.

Je me rassois et invita Monsieur Nightray à faire de même.

[Oui elle me convient ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 420
Euro : 17990
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Perdu dans son esprit

MessageSujet: Re: Rencontre entre le conteur et le Triller [ Drake]   Mar 29 Jan - 17:21

Drake venait d'entrer dans se magnifique petit restaurant de quartier on pouvait appeler sa, et une personne typée asiatique était venue comment dire le regarder intensément alors Drake arriva à sa table et vu assez surpris quand celui-ci lui dit comment il s'appelait... alors comme ça il était connu dans le monde entier... lui qui était venu à Tokyo presenter sont livres " les sangs de l'enfant " avait eu des bons souvenirs dans le pays du soleil levant . Il acquiesça de la tete pour répondre gentilement à cette personne et celui-ci finit par ce presenter... il se nommait donc Narumi Grimm, Grimm se nom sonna comme un coup de foudre pour Drake , Grimm oui les celbres écrivains et conteur d'histoire... était se juste un nom de famille comme ça ou avait-il un lien il aller sûrement pouvoir en savoir plus au cours de ce repas. L'homme en question l'invita alors à s'assoir et Drake ne se fit pas prier et s'installa en face de l'homme et puis se décida à parler tout de même alors en prenant la carte il lui tendit la main

" Drake, Drake Nightray ravi de faire votre connaissance Mr Grimm, je suis nouveau en ville qu'est que vous me conseillez d'appertisant pour m'ouvrir l'appétit . "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 323
Euro : 18019
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Rencontre entre le conteur et le Triller [ Drake]   Mar 29 Jan - 21:54

J’ai rencontré l’un des plus grands écrivains de notre époque, dans la ville de Story Brooke. C’était complètement ahurissant. Qui l’auraient cru ? Je m’étais présenté, je suis pratiquement sûr que mon nom de famille Grimm à du l’intriguer. Ce n’est pas la première fois, que cela arrive et cela ne sera pas la dernière non plus, je m’y suis habitué. Tellement habitué que je souris à chaque fois quand quelqu’un essaye de « déchiffrer » ce que je cachais derrière mon nom de famille. J’invitais Drake à me s’assoir à ma table, l’écrivain s’installa en face de moi. Nous nous serrâmes la main lors de nos présentations.

" Drake, Drake Nightray ravi de faire votre connaissance Mr Grimm, je suis nouveau en ville qu'est que vous me conseillez d'appertisant pour m'ouvrir l’appétit. "

Mr Grimm ? Cela fait un peu homme important, même si je porte ce grand nom, ce n’est pas la peine de rajouter le Monsieur devant. Cela me gêne un peu dans la mesure que je ne suis pas célèbre.

« Je suis également ravi de faire votre connaissance Monsieur Nightray. Mais vous savez vous pouvez m’appeler Narumi. Je sais que normalement dans mon pays, on utilise beaucoup plus le nom de famille par marque de respect, mais ici nous sommes en Amérique. Donc appelez-moi Narumi. »

Alors comme cela, lui aussi est nouveau en ville, quel soulagement, je ne suis pas le seul. Monsieur Nightray voulait que je lui conseil un plat….heu…Je ne sais pas ce qu’ils font ici. Je pris une carte et je regardais les différents plats.

« Je suis désolé, comme je suis également nouveau, je n’ai pas goûté à tous les plats…..Hum….Vous êtes plus viande, volaille ou poissons ? Ou peut-être végétarien ?... Moi, je suis tenté par le poulet rôti au miel et moutarde. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 420
Euro : 17990
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Perdu dans son esprit

MessageSujet: Re: Rencontre entre le conteur et le Triller [ Drake]   Mer 30 Jan - 10:59

Drake Finisa alors avec plaisir par se joindre avec le Grimm idée de discuter et faire une nouvelle connaissance dans cette ville, StoryBrook qui était assez spécial mais peu être que quelque chose ou quelqu'un l'avait fait venir ici... Il fut tout de même ravie de rencontrer quelqu'un qui connaissait son talent . Il lui sourit et lui demanda poliemen de l'appeler Narumi et non Grimm, et expliqua qu'on était en Amérique et non au pays du soleil levant alors qu'il aimerait que Drake l'appel par son prénom alors celui-ci acquiesçât de la tete puis alla reprendre quand Narumi lui répondit à sa question, à Ba tenez il était également nouveau en ville c'était plutôt sympa de rencontrer quelqu'un qui devait vivre la même chose que lui dans une ville où on a l'impression que tout le monde connaissait tout le monde... il lui sourit

" Et bien on va en prendre deux, comme sa je verrais si tu as de bons gouts, non je rigole mais sa à l'air délicieux alors on va tester cela "

Drake appela alors la serveuse qui vint prendre leur commande, il regarda Narumi

" Que prends-tu pour boire ? De l'eau suffira . Ou tu veux quelque chose de spécial . "

Drake attendit la réponse du Grimm en réfléchissant à toutes les questions qu'il allait peu lui poser mais le premier aller être sur le nom de famille de celui-ci. Mais peu etre que Narumi en avait surement et Drake aller prendre plaisir à lui répondre avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 323
Euro : 18019
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Rencontre entre le conteur et le Triller [ Drake]   Mer 30 Jan - 18:12

J'avais dit que j'étais tenté par le poulet rôti au miel et moutarde et Drake plaisanta en disant qu'il verrait si j'ai de bon gout. Je fis un sourire amuser, moi, avoir de bon gout...Je ne sais pas, si c'est vrai, là c'est juste que la photo et le titre du plat avaient l'air sympas que j'avais envie d'en manger. Je refermais la carte et je la remettais à sa place, près du poivrier et de la salière et des serviettes. L'écrivain appela la serveuse pour prendre notre commande, Drake me regarda et me demanda Ce que je voulais à boire. Si de l'eau suffira ou si je prendrais autre chose.

_ De l'eau suffira. Répondais-je.


Oui en mangeant, je prenais de l'eau. Il m'arrive de prendre de temps à autre du thé, du sodas ou encore de l'alcool. Oui, même si je suis encore mineur...dix-sept ans, je buvais un peu d'alcool, pas tout le temps et ce n'est qu'un verre à chaque fois. Qui n'a jamais bu avant l'âge légal dans nos deux pays ? Les jeunes essayent tous un jour ou l'autre de braver l'interdis et moi je l'ai fait lors d'une soirée organisé entre élève dans un stupide jeux d'action, chiche et vérité et la dernière fois lors de la mort de ma mère.

La serveuse reparti dans les cuisines afin de passer notre commande au cuisinier. Bon espérons que le plat va être aussi appétissant que sur la photo. Mais en attendant la préparation, faillait s’occuper. On n'allait pas attendre indéfiniment et à se regarder dans les blanc des yeux. Pourquoi pas, "jouer" aux questions-réponses ? Je me lance afin de briser le petit silence qui s'est installé.

_ hum...Drake ? Veuillez m'excuser pour mon indiscrétion, mais depuis que je vous ai reconnu et que vous m'avez dit que vous étiez nouveau....Je n'arrêtes pas de me demander pourquoi avoir choisi StoryBrooke ? Bien sur, tu n'es pas obliger de me répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 420
Euro : 17990
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Perdu dans son esprit

MessageSujet: Re: Rencontre entre le conteur et le Triller [ Drake]   Mer 30 Jan - 18:33

Drake avait appelé alors la serveuse pour prendre la commande enfin les commandes, puis une fois que Narumi eut répondu que de l'eau lui suffirait pour le repas la serveuse très jolie au passage fila donner leurs commandes au cuisinier en attendant Drake rester seul face à face avec le Grimm et puis il l'écouta parlé . Celui-ci lui demanda avec toujours la politesse que l'asiatique avait depuis le début de la rencontre qu'est qu'il était venu faire ici à Story Brooke... à vrai dire même Drake lui-même ne savait même pas ce qu'il avait amené ici mais en feuilletant les annonces d'habitation cette villa qu'il avait achetée lui avait tapé dans l'oeil et comme il l'avait promis à Skys ils allaient enfin se poser quelque part pour attaquer cette nouvelle ville ... il le regarda et lui sourit avant de répondre

" Et bien mon cher Narumi je vais être honnête je ne sais pas ce qui m'a amené ici, j'avais besoin de changement et de me poser par pour moi spécialement mais surtout pour ma fille . Alors on a feuilleté les annonces et on a trouvé une villa bien sympathique... en tout cas à première vue la ville à l'air d'être plaisante "

Drake venait de lui expliquer sa venue ici mais à vrai dire lui aussi en avait des questions sur la personne qui se trouver en face de lui... et pas qu'une seule est par laquelle commencer et bien pour ne pas dérangé le jeune homme celui-ci aller attaquer par une question qui lui traquer en tete " mais vous avez l'air de me connaitre Narumi . Je n'ai pas l'habitude que l'on se rappelle de moi... malgré tout ce que j'ai fait je n'ai pas toujours eu le succès alors je suis étonné de rencontrer quelqu'un qui aime ce que je fais... bien étonné bien sur car c'est assez flatteur
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 323
Euro : 18019
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Rencontre entre le conteur et le Triller [ Drake]   Mer 30 Jan - 19:12

Je lui avais peut-être posé une question délicate, mais Drake me répondit avec le sourire. Il me dit qu’honnêtement, il ne savait pas pourquoi il avait choisi Storybrooke, il voulait juste avoir du changement et se poser quelque part avec sa fille. Il y avait un point en commun avec moi, moi non plus je ne savais pas pourquoi mon père m'a ordonné de venir m'installer ici. Drake dit également qu'a première vue la ville à l'air d'être plaisante. Oui, c'est vrai, elle à l'air d'être plaisante et les habitants ont l'air d'être heureux. Mais je ne savais pas pourquoi je sentais néanmoins une drôle d'émotion ou plutôt d'impression. Peut-être parce que je viens d'une grande ville où le calme et "la sympathie" n'était pas toujours au rendez-vous.
Oui car dans les grandes villes et surtout dans certaines capitales, il y a des fois la violence, le bruit etc.... Mais, ici, c'est le calme plat.

_ Oui, StoryBrooke a l'air d'une ville tranquille et sympathique. C'est incroyable que les gens se connaissent. Mais malgré cela, je ressent comme....

Je secoue la tête, non c'est stupide de penser cela. Après tout cette petite ville m'a accueilli pratiquement les bras ouvert.

_ Oublier ce que je voulais dire. C'est sans doute parce-que je viens d'une grande ville que je pense cela.

Je souris à la fin de cette phrase.

_ J'aime bien comment vous écriviez, on dirait qu'on se trouve au coeur de l'histoire, au près de la victime, au côté du tueur ou aux côtés des enquêteurs. J'aimerais avoir ce don.. Disais-je pour ne pas revenir à ce que j'allais dire.

J'attendais que Drake me parle.

_ Excusez moi d'être ainsi alors que vous avez sans doute des questions à me poser également.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 420
Euro : 17990
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Perdu dans son esprit

MessageSujet: Re: Rencontre entre le conteur et le Triller [ Drake]   Jeu 31 Jan - 11:02

La serveuse revint après que Narumi Finis de parlé, c'était comme si elle n'avait pas voulu embêter les deux Hommes quand elle arriva elle posa les deux assiettes et puis repartit direction la cuisine . Drake remercia la serveuse et revint sur la conversation avec Narumi . Alors il n'était pas le seul à penser que StoryBrooke était bien, magnifique joyeux à première vue mais il y régnait quelque chose d'étrange . Une ville où tout le monde se connaissait si bien c'était comment dire... assez, assez étranges oui c'était bien le mot puis Narumi repris en disant que c'était parce qu'il venait d'une grande ville chose peut-être réel car Drake lui venait de San Francisco qui également était une ville immense... Puis avant de reprendre la parole le Grimm lui lança des louanges sûres comment écrivait Drake, Drake eut le sourire car c'était ce qu'il voulait faire ressentir ces choses-là aux lecteurs mais hélas un accident que personne n'était au courant arrêté la carrière de Drake... et il n'osait pas dire qu'il avait arrêté alors il expliquait juste qu'il était en panne d'inspiration et que le prochain livre aller venir mais maintenant se faisait 4 ans, 4 ans sans aucun livre de Nightray qui parut. étrange mais c'était comme ça

" et bien mon cher ami je te remercie, je suis ravi que tu apprécies ma plume . A vrai dire c'est exactement ce que je voulais faire ressentir à mes lecteurs et je suis ravie que mes nouvelles te plaisent "

Drake lui souris puis attendit la réponse du Grimm avant de lui en poser une nouvelle, une qui était assez importante alors il reflechissa et répondit :

" Alors dit moi enfin si cela ne te genepar, Grimm ton nom te viendrais des célèbres frères Grimm auteur de Razpunzel, Blanche Neige , Petit chaperon rouge, la reine des abeilles etc. etc. où ce n'est juste une simple coïncidence. Je comprendrais si ma question te gène bien évidement "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 323
Euro : 18019
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Rencontre entre le conteur et le Triller [ Drake]   Jeu 31 Jan - 17:59

Lorsque j'avais finis de parler, la serveuse revint à notre table avec les plats que nous avons commandés, comme ci, elle avait voulut ne pas nous déranger notre conversation. les gens ici sont polis, j'en connais qui aurais pas prit cette peine là. Elle déposa nos assiettes devant nous ainsi que la carafe d'eau, elle nous souhaita un bon appétit tout en souriant avant de repartir en cuisine.

Je la remercia en même temps que Drake et évidement comme tout les jeune de mon âge, ainsi que tout les hommes, je suppose, je ne pouvais pas ne pas la regarder. Je revint à Drake, je lui avait que j'aimais sa façon d'écrire et que j'aimerais écrire comme lui.

J'avais cependant entendu que Monsieur Nightray n'avait pas publier pendant quatre ans un nouveau livre, il disait qu'il avait une panne d'inspiration. Je me suis dit que dans ce métier, cela arrivé. Mais avec une notoriété comme la sienne, les médias ne devaient pas le lâcher, ainsi que ses fans. En pensant à ces derniers, je me demandais s'il ne pensait pas que j'étais indiscret ou relou.

" et bien mon cher ami je te remercie, je suis ravi que tu apprécies ma plume . A vrai dire c'est exactement ce que je voulais faire ressentir à mes lecteurs et je suis ravie que mes nouvelles te plaisent "

Il me remercia et dit qu'il est ravi que j'aime sa plume, c'est vrai j'aime sa façon d'écrire et peut-être étais-je en admiration devant son talent d'écriture. Drake me disait que c'était dans son but de rendre les scènes "réelles" pour ses lecteurs. Il était à nouveau ravi que ses nouvelles me plaise...Tiens on dirait que presque personnes ne lui a dit cela avant moi.

Je commençais à manger le bout de poulet rôti au miel et moutarde. Il était bon, j'en reprendrais un de ces jours et à vrai dire cela changer des bento fait maison pour déjeuner à la pause de midi sur le toit du lycée ou sur le gazon de la cour lors des journées ensoleillé, sinon c'était dans la salle de classe.

" Désolé, je vous avez dit que j'aimerais avoir votre don pour l'écriture, car voyez vous..Je doute un peu de moi, même si ce n'est pas vraiment de moi que je doute. J'écris un peu comme ça de temps en temps et là je viens d'avoir un travail, malgré mon âge au journal local d'ici..Et j'aimerai touché les gens là." Disais-je en montrant ma poitrine côté cour.

Je lui laissait la parole afin qu'il me questionne aussi.

" Alors dit moi enfin si cela ne te genepar, Grimm ton nom te viendrais des célèbres frères Grimm auteur de Razpunzel, Blanche Neige , Petit chaperon rouge, la reine des abeilles etc. etc. où ce n'est juste une simple coïncidence. Je comprendrais si ma question te gène bien évidement "

Il me posa une question que tout le monde me posait. Certes, certains en aurait eu marre de répondre la même chose, mais pas moi. Même si je doute de mon talent pour l'écriture, car j'avais peur qu'on me compare à eux, j'étais fier de porter ce nom. L'écrivain me dit que si je voulais, j'avais le droit de ne pas répondre. Je fermais les yeux et tout en souriant, je lui répondis ceci:

" Non, cela ne me dérange pas. Votre première suggestion est la bonne, Drake. En effet, j'ai un lien avec Jacob et Wilhelm Grimm, célèbres conteur, écrivains et qui ont participé au premier volume du dictionnaire allemand. A vrai dire ce sont mes ancêtres..."

Je m'arrêtais un petit moment tout en regardant sa réaction, est-ce qu'elle va être comme celle des autres ou non. C'est à dire comment un japonais peut avoir un nom européen.

" Je suis métis, ma mère était japonaise et mon père est étranger. Mais j'ai toujours vécu au Japon...Jusqu'à aujourd'hui."Répondis-je à une question non formulé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 420
Euro : 17990
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Perdu dans son esprit

MessageSujet: Re: Rencontre entre le conteur et le Triller [ Drake]   Ven 1 Fév - 10:51

La serveuse venait de déposer les deux plats et repartit avec un sourire aux lèvres, Drake se reconcentra donc sur Narumi qui lui expliqua dans un premier temps qu'il aimerait avoir la plume, le talent de Drake, ça le fit sourire car à vrai dire c'était très gentil et un sublime compliment . Mais il devait être tout de même doué car il avait décroché un boulot au journal... et du coup c'était Narumi qui avait pris ce travail car il se rappela que quand il était allé faire un tour à la mairie la mairesse Mme Regina lui avait dit que le poste était déjà occupé . Il sourit et l'écouta encore parlé et il eut raison . Il y avait bien un lien entre Les Frères Grimm et Narumi, Narumi Grimm . Il lui expliqua qu'il était un descendant des Grimm sa le fit sourire puis celui-ci lui expliqua qu'il était Metis à moitié étrangère surement allemand, autrichien un truc dans ce genre la penser Drake et Japonais sa se voyait bien par contre . Drake mangea un bout de son poulet Miam le gout du miel et la moutarde donner un très bon ensemble ... Il se régalait les papilles puis répondit à Narumi :

" Alors je pensais bien que vous Etiez un Grimm... et vous devez être douée car vous avez du sang Grimm qui coule en vous je pense bien que le talent . Et si un jour vous voulez des conseils sa sera avec plaisir que je vous en donnerais "

Drake ouvrit sa portefeuille et en sortit une de ses anciennes cartes de visite et la tendit au jeune Japonais

" Si besoin ait n'hésite pas je pourrais peu etre te donner, deux trois trucs pour t'aider dans tes récits et puis je manquerais pas à te lire dans le journal tous les jours "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 323
Euro : 18019
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Rencontre entre le conteur et le Triller [ Drake]   Sam 2 Fév - 21:25

Je mangeais le plat que j’ai commandé tout en écoutant et en répondant à la question de Drake sur mon nom de famille. J’avais l’habitude de cette question et donc c’est avec un sourire amusé que je lui ai répondu. Je commençais à boire mon verre d’eau, que j’avais au préalablement rempli avec celui de Drake.

" Alors je pensais bien que vous Etiez un Grimm... et vous devez être douée car vous avez du sang Grimm qui coule en vous je pense bien que le talent. Et si un jour vous voulez des conseils sa sera avec plaisir que je vous en donnerais "

Je souris, les paroles de Drake me donnait confiance en moi, comparé à ceux de Regina Mills, sans doute parce qu’il était un écrivain et avait ressenti, ce que je ressens, lors de ses premiers pas dans le domaine de l’écriture.

« C’est gentil de me dire cela. »

Drake me tendit une carte de visite. Le carton blanc cassé portait son nom, prénom, sa profession et son numéro de portable gravé avec élégance et finesse, comme quoi, avec l’imprimerie et une police d’écriture, on pouvait faire de belle chose.

" Si besoin ait n'hésite pas je pourrais peu etre te donner, deux trois trucs pour t'aider dans tes récits et puis je manquerais pas à te lire dans le journal tous les jours "

« Je te remercie d’avance pour les futur conseils et j’attendrais tes critiques sur mes premiers articles. »Disais-je » mais, pour cela faut peut-être mon numéro ? » Demandais-je.

Je pris soin de ranger sa carte dans mon portefeuille, puis je le fixais.
« Il me semble que ce n’était pas votre seule question à mon égard, je me trompe ? »

Si Drake avait d’autre question à me poser, j’y répondrais avec plaisir, car jusqu’à maintenant à part Ruby, c’était la seule personne avec qui, je pouvais parler sans être dans l’excès de la politesse.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 420
Euro : 17990
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Perdu dans son esprit

MessageSujet: Re: Rencontre entre le conteur et le Triller [ Drake]   Lun 4 Fév - 11:17

Drake mangeait tranquillement après avoir parler, il mangea et trouvait sa très délicieuse il se dit même qu'il en reprendrait bien . Le Jeune homme le remercia d'avance pour les conseils que celui-ci lui donnera au futur . Il lui sourit à vrai dire se faisait plaisir à Drake que quelqu'un le connaît et lui demande de l'aide . Puis il reprit en lui expliquant qu'il attendait impatiemment les premiers critiques biens ou mauvais sur l'article de Narumi . Et après cela celui-ci lui demanda s'il avait d'autres question enfin même plutôt lui dit qu'il semblait avoir d'autre question chose qui était tout à faire raison . Mais ce n'était pas une question que Drake aller lui poser c'était plutôt un point de vue alors il racla un peu sa gorge et après une petite gorgée d'eau lui répondit :

" Eh bien je serais déjà dans un premier temps très ravi de te donner des conseils et la critique sur ton article, appel moi demain soir j'aurais surement lu le journal comme sa je t'expliquerais ce qui va et ce qui va pas, Sinon a vrai dire je voulais te parler d'une sensation, tu ne ressens pas quelque chose d'étrange dans cette ville... une impression d'être dans un endroit si bien que se pourrait n'exister que dans un livre, un conte . J'ai l'impression en voyant tout le monde se parler se connaitre, des gens si différent qui s'apprécie... enfin après désolé je dois peu être halluciné en étant écrive la barrière entre le réel et le surnaturel est très mince pour moi "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 323
Euro : 18019
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Rencontre entre le conteur et le Triller [ Drake]   Lun 4 Fév - 18:08

Drake me répondis qu'il serait ravis de me donner des conseils et ce critiquer mon article, Même si c'et une mauvaise critique. Au moins cela me permettra de m’améliorer. Il me dit de l’appeler demain soir, comme ça il aura le temps de lire le journal local de la petite ville du Maine, comme ça il me dira ce qui va et ce qui ne va pas. Je le remercie d'avance pour ses futur conseil et sa futur critique. Je finis mon assiette et je bu mon verre d'eau, quand l'écrivain de Thriller me dit:

Sinon a vrai dire je voulais te parler d'une sensation, tu ne ressens pas quelque chose d'étrange dans cette ville... une impression d'être dans un endroit si bien que se pourrait n'exister que dans un livre, un conte . J'ai l'impression en voyant tout le monde se parler se connaitre, des gens si différent qui s'apprécie... enfin après désolé je dois peu être halluciné en étant écrive la barrière entre le réel et le surnaturel est très mince pour moi.

Je le regardai un petit moment, je me rappelle lui avoir dit que la ville est sympathique et que les gens se connaissent depuis toujours était un peu étrange, mais je me suis ressaisie en disant que c'était peut-être à cause du faite que je venais de Tokyo. Mais, c'est vrai que depuis que j'ai passé le panneau de bienvenue, j'ai senti quelque chose, une sensation de bonheur mélanger à un sentiment de méfiance, d'étrange. Le comportement des gens m'avait surpris, ils se parlaient tous, alors qu'ils sont tous différents, ils s'entendaient bien avec leur voisin et ils accueillaient les nouveaux venus à bras ouvert sans trop leurs poser des questions. Je trouvait cela irréel, car même dans les petite ville ou village, c'est comme les grandes villes, on ne s'entend pas avec tout le monde, on ne peut pas piffrer ses voisins. Mais ici,....c'était un peu étrange.

_ Eh bien, Drake...Commençais-je en regardant si personne ne nous écouter pas. Je ne suis pas encore un écrivain, mais j'ai grandi avec les contes, je peux vous dire que même s'il ne faut pas croire tous ce que l'on raconte, ils sont tiré d'histoire vraie. Mais, je suis d'accord, même dans une petite ville, il arrive qu'on n’apprécie pas tout le monde et la plupart du temps, c'est avec ses propres voiqu'on se querelle.

Je regardais dans le vague tout en continuant de parler.

_ J'ai l'impression que cette ville est bien différente de celles que j'ai connu, comme ci, elle n'est pas réelle. Lorsque je suis arrivé ici, je ne sais pas comment dire, je me suis senti comme enchaîner à quelque chose sans véritable identité...

Mais qu'est-ce que je raconte.Pensais-je

Je secouais la tête pour me faire sortir mes propres paroles de ma tête. Et puis une chose me revient en mémoire.

- Avant de décider d’emménager ici, est-que tu as déjà entendu parler de Storybrooke ? Demandais-je.

Je voulais voir si Drake avait réagit comme moi en apprenant existance de cette ville. Je me souviens qu'on à étudier en histoire-géographie l’Amérique du nord, mais aucun bouquin ne parler de cette ville. Puis j'ai fais des recherche sur le web, quand mon père m'a envoyé la lettre. La recherche n'avait rien donné et pourtant cette ville existe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 420
Euro : 17990
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Perdu dans son esprit

MessageSujet: Re: Rencontre entre le conteur et le Triller [ Drake]   Mar 5 Fév - 11:02

Drake venait de lui expliquer qu'il avait une sensation assez étrange depuis qu'il était ici... à vrai dire il ne connaissait pas la ville, la ville de StoryBrooke était absente de toute carte du monde, des États-Unis ... Et Narumi lui confirma exactement la même chose en lui expliquant qu'il a etait bercé dans les contes et puis que c'était tiré de chose réelle, en effet il y avait une légende, une longue et belle légende sur les frères Grimm . Ces deux la seraient tombés sur beaucoup de choses étranges à leurs époques qui les aurais poussés à creer à inventer ses contes, ses histoires devenu à présentes mythiques Le chaperon rouge, Hantzel et Gretel, Cendrillon, Raiponce et encore plein d'autres... Drake secoua la tete et puis l'écouta une nouvelle fois et il était encore là du même avis que lui ... dans une ville que tout le monde, tout le monde sans exception du plus petit ouvrier au plus grand maitre de cette ville ils se connaissaient. Il le regarda puis alla prendre la parole quand celui-ci lui demanda s'il avait entendu parler de la ville avant de venir habiter ici et a vrai dire voici la bonne question alors il finit sa dernière bouché de son repas puis pris sa serviette s'essuya la bouche et répondit :

" A vrai dire je suis comme toi enfin a ce que tu me laisses entendre . Je recherchais une nouvelle vie pour ma fille et moi et en regardant les annonces j'ai eu une pub, une pub sa arrive souvent mais cette ville, cette maison m'a tapé à l’œil comme si elle m'avait attiré et au final j'ai pris la décision et on est parti habiter ici... étrangement aucun panneau indique la ville n'a par le dernier qui se trouve à 20 KM d'ici... et voila du coup je suis arrivé en ville en début de semaine et je suis un peu comme toi Narumi je trouve sa très étrange . "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 323
Euro : 18019
Date d'inscription : 13/01/2013

MessageSujet: Re: Rencontre entre le conteur et le Triller [ Drake]   Mer 6 Fév - 20:42

" A vrai dire je suis comme toi enfin a ce que tu me laisses entendre . Je recherchais une nouvelle vie pour ma fille et moi et en regardant les annonces j'ai eu une pub, une pub sa arrive souvent mais cette ville, cette maison m'a tapé à l’œil comme si elle m'avait attiré et au final j'ai pris la décision et on est parti habiter ici... étrangement aucun panneau indique la ville n'a par le dernier qui se trouve à 20 KM d'ici... et voila du coup je suis arrivé en ville en début de semaine et je suis un peu comme toi Narumi je trouve sa très étrange . "

J'avais fini mon plat, je bus mon verre et je m’essuie avec une serviette en papier. Alors Drake n'avait jamais entendu parler de cette ville avant de recevoir un publicité et cette ville et la villa qu'il a acheté lui avait tapé à l'oeil comme si il avait été attiré. Est-ce que c'était pareil pour mon père, mais qu'il a choisit de m'envoyer à sa place ?

" Oui très étrange, moi c'est en recevant une lettre de mon père m’ordonnant d'emménager ici peut de temps après la mort de ma mère, que j'ai vu pour la première fois, le nom de cette ville et comme toi, c'est seulement à 20KM d'ici qu'on voit le premier panneau."

C'est vrai que mon histoire aussi était un peu étrange, mais autant que cette ville.

"Tu veux peut-être un dessert ? Cela nous permettra de parler un peu plus de cette ville. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Messages : 420
Euro : 17990
Date d'inscription : 26/01/2013
Localisation : Perdu dans son esprit

MessageSujet: Re: Rencontre entre le conteur et le Triller [ Drake]   Ven 8 Fév - 12:26

Drake venait de finir de manger et bien évidemment jeta un oeil sur l'heure , il était déjà tard mais rien de grave . Il lui sourit et l'écouta parlé, au moins se venais pas que de lui, la ville n'était donc pas connue voir était même invisible aux yeux de beaucoup de personnes... Et pour le Grimm c'était son père qui lui avait envoyé une lettre en lui disant de venir ici . Il l'écouta et il lui proposa de prendre un desert comme sa leurs échanges pourraient continuer pendant quelques minutes encore, il acquiesça de la tete avec plaisir et prit la carte voire ce qu'il aller pouvoir prendre

" Et bien prennent se desert, et puis de toute façon on aura l'occasion de se revoir enfin je l'espère mon cher ami "

Il lui sourit, oui un ami c'était un peu comme ça que leur relation évoluée enfin pour Drake, il regarda la carte et finit par decider de prendre là tard au citron et au miel puis regarda Narumi en appelant la serveuse qui était toujours depuis tout à l'heure en beauté .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rencontre entre le conteur et le Triller [ Drake]   

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre entre le conteur et le Triller [ Drake]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Once Upon A Time :: Storybrooke :: Granny's Dinner-