AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Une connaissance ou une reconnaissance ? [PV David]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Euro : 16525

MessageSujet: Une connaissance ou une reconnaissance ? [PV David]   Mer 23 Jan - 11:24

Une connaissance ou une reconnaissance ?
« Je sais tout. Je connais les faiblesses et les ambitions de chaque être qui habite cette ville, tout du moins. Ou je les devine, et je parviens à les extorquer. Ceux que je ne devine pas, ils se comptent sur les doigts d’une main, et encore. Mes clients sont de toutes sortes. Il y en a qui sont là pour mes antiquités, qui me servent à payer mon loyer mais sont inintéressants au possible –bien que je ne le montre encore une fois évidemment pas- et les autres, bien plus attirants. Ceux qui sont là pour affaires. Ça, je m’amuse bien avec eux. Je leur fais croire que je suis de leur côté, je leur souris –ce qui, entre nous, a l’air de les traumatiser encore plus- et les aide du mieux que je peux. En tout cas, c’est ce que je leur fais croire, en général, quand cela m’est utile. Après, tout dépend de qui j’ai en face de moi… Je peux m’adapter à n’importe quelle situation. N’importe quelle personne... »

Sa main frôle la tasse. Son cœur a un soubresaut, qu’il force à calmer rapidement. « J’ai pas besoin de ça maintenant… » On est en plein milieu de la journée, et les gens viennent à n’importe quelle heure. Aucun sens de la politesse. Et s’il n’avait pas envie de les voir ? Bref, c’est son boulot, point.

Pourquoi ressortir cette vieille tasse, parfaitement conservée, vestige d’un temps passé ?

Tintement de la porte. Quelqu’un. Rapidement, il glisse la tasse dans son recoin, attrape sa canne et sort en boitant de l’arrière boutique. La porte se referme sur lui avec un petit claquement sec. Gold entre dans la boutique, à l’agréable odeur d’ancien et de bois. Il compose son masque, ce visage neutre avec une pointe d’insolence ou d’attention, au choix, et se glisse derrière le comptoir. D’ici, il ne voit pas encore qui est entré. Tendant l’oreille, écoutant inconsciemment le bruit des pas qui vont vers lui. Connu, inconnu ? Il se tourne lentement vers la personne et lève les yeux sur lui, de ces yeux froids qui dérangent et gênent tellement. Seul vestige de son apparence effrayante d’avant… D’une voix doucereuse, il murmure alors qu'il ne voit pas encore qui c’est :

« - Puis-je vous être utile ? »

Spoiler:

Dernière édition par Mr. Gold le Mer 23 Jan - 14:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Euro : 16445

MessageSujet: Re: Une connaissance ou une reconnaissance ? [PV David]   Mer 23 Jan - 11:55

Bon, toujours pas avancé. Kathryne, me bassine toujours autant avec les photos mais toujours rien. J'ai entendu parler d'un homme qui connait beaucoup de chose, à qui appartiens la quasi totalité de la ville. Il est nommé MR Gold, un fameux antiquaire qui à apparement plein de biblo et autre. Je passe devant chez Granny et découvre l'endroit de travaille de ce Gold. Je pousse la porte et un tintement d'une clochette résonne.
    « - Puis-je vous être utile ? »

<< Bonjour, Oui je venait vous voir car on m'a dit que vous êtes un second maire ici. Que vous êtes au courant de tout.... Je vient vous voir pour savoir si vous pouviez me dire qui je suis?>>

J'attendis impatiamment sa réponse

Spoiler:

Dernière édition par David Nolan le Mer 23 Jan - 18:53, édité 1 fois

MessageSujet: Re: Une connaissance ou une reconnaissance ? [PV David]   Mer 23 Jan - 14:17

Voilà qui est intéressant...

Les yeux de l’antiquaire s’éclairent en voyant le nouveau venu. Tiens, tiens. Voilà qui lui dit quelque chose. Lui rappelle quelqu’un. Que le monde est petit. Il plisse le regard et le fixe dans celui de David Nolan. Alias, Charmant. Des cheveux bruns, des traits réguliers, et comme d’habitude, ce regard si profond et à cet instant si désorienté. Cher Prince ! Un grand sourire apparut soudainement sur ses lèvres. Un sourire doucereux, presque dangereux. On sent qu’il adore voir ces gens-là dans une telle situation. On voit qu’il ne se lasse pas de les voir à présent alors qu’auparavant, dans une autre vie, ils étaient si fiers. Surtout Charmant. Oh oui !

Gold jubilait au fond de lui. Il reprit pourtant son masque impénétrable et écouta cet homme perdu. Il voyait à l’horizon se profiler une délicieuse affaire. Intérieurement, il se frottait les mains.

<< Bonjour, Oui je venais vous voir car on m'a dit que vous êtes un second maire ici. Que vous êtes au courant de tout.... Je viens vous voir pour savoir si vous pouviez me dire qui je suis ?>>

Il adopta le regard de celui qui ne peut rien faire. Il ne faut jamais laisser croire au client qu’il peut tout obtenir sans un quelconque pacte. Ou marché. C’est ça, les affaires. Il laissa passer les secondes, pour le faire mariner et s'impatienter. Les gens sont moins agréables mais prêt à beaucoup plus ainsi !

Un second maire ? Au courant de tout ? Mais dis donc, quelle réputation il avait… Même si son corps était celui de Gold, au fond de son âme, il devait reconnaitre que, surtout à ce moment-là, Rumpelstiltskin ressurgissait. Il dû se retenir de ricaner comme il le faisait lorsqu’il était encore le Ténébreux. Même ici, il était aussi craint que demandé. Même leur chère maire faisait parfois –voire souvent- appel à lui. C’était… tranquillisant. Pouvoir, pouvoir…

Alors, que pouvait faire Gold pour ce cher Charmant ? Ah non, pardon. Nolan. « N’oublie pas, t’es pas censé savoir qui il est… » lui souffla une petite voix dans sa tête. En effet, même s’il connaissait tous les habitants –en tout cas ceux qui habitent ici depuis longtemps, voire toujours- les gens n’étaient pas censé le savoir. Après tout, le vieil antiquaire faisait déjà suffisamment peur…

En plus, ce client était un de ses « bons » clients. Intéressant. Jubilant. Ça promettait être une affaire plus que captivante… Finalement, cette journée n’allait pas être si rébarbative que ça.

« - On dit beaucoup de choses, par ici… »
commença-t-il en regardant le jeune homme.

« Si seulement tu savais, mon pauvre ! Je pourrais te dire facilement qui tu es, mais alors, tu me prendrais pour un fou et tu ne me serais plus utile en rien… Et pourquoi vouloir te répondre tout de suite alors que je peux faire durer le plaisir ! »

Il regarde autour de lui, comme s’il était perdu dans ses pensées. Au contraire, il était très attentif à son hôte du moment. Ses gestes, ses manières, son visage… tout le trahissait et il ne s’en rendait même pas compte.

« - Je peux le faire… ou peut-être pas. Tout dépend… de vous ! »

Spoiler:

MessageSujet: Re: Une connaissance ou une reconnaissance ? [PV David]   Jeu 24 Jan - 19:09

<< Je peux le faire… ou peut-être pas. Tout dépend… de vous ! >>

<< Tout dépend de moi que veut tu dire? J'ai besoin de réponse pour pouvoir avancé. Que savez vous? >>

Il a des airs étrange je trouve et des mimiques pas comme les autres mais je pense que il sais beaucoup de chose que les autres ignore mais je ne peut dire pourquoi. Il me donne envie de sympathiser avec lui mais également de prendre mes jambes en courant. Un sensation vraiment étrange. Je crois comprendre pourquoi les gens disent "l'éviter au maximum". Je regarde un peu autour de moi en attendant sa réponse, il y avait des babioles de tout les cotés. Ou que je regarde, aucun mur n'étais distinct.

MessageSujet: Re: Une connaissance ou une reconnaissance ? [PV David]   Ven 25 Jan - 12:14

Crois-tu vraiment que je vais te donner ce que tu demande sans rien ?

Tutoiement, puis vouvoiement. Gold ricana intérieurement. Effectivement, ce jeune homme avait vraiment perdu ses repères ! Et il avait besoin de lui. Evidemment. Il était le seul à pouvoir la vérité. Etant donné que Regina préférait le laisser à tout prix dans l’ignorance, ce serait amusant de l’en sortir… Double victoire !

Mais pas si vite… On ne prenait pas une telle décision à la légère. L’antiquaire commença à tourner autour de Nolan, lentement, en l’examinant sous toutes les coutures. Penchant la tête à droite, à gauche. S’arrêtant, puis reprenant. Chaque pas était ponctué d’un coup de canne. Clop. Clop. Effectivement, cela n’allait pas contribuer à sa réputation, mais elle était déjà tellement saturée… Un peu plus ou peu moins de folie n’y changerait plus rien, et ne le dérangeait pas. Surtout que cela n’affaiblissait en rien ses capacités.

« - Certes, certes. Ne vas pas si vite, mon petit… Je sais que tu as besoin de réponses. Et je suis, peut-être, le seul à même de te donner ce que tu demande. Malheureusement, soupira-t-il d’un air tragique, ça ne marche pas comme ça. »

Il arrêta de tourner autour du malheureux, se rendit en boitant vers son bureau, se mit debout derrière, posa sa canne. Posa ses bras sur le comptoir, se tint la tête de ses mains. Le fixant à nouveau droit dans les yeux.

« - Ne t’as-t-on jamais dit qu’on a rien sans rien ? » lui demanda-t-il doucement, un petit sourire tordu aux lèvres.

Il suivit ensuite le regard de son client. Son visage s’éclaira d’un large sourire, cette fois. Il venait d’avoir une minuscule idée.

« - Serais-tu intéressés par mes vieilleries… David ? »

MessageSujet: Re: Une connaissance ou une reconnaissance ? [PV David]   Dim 27 Jan - 12:29

<< Certes, certes. Ne vas pas si vite, mon petit… Je sais que tu as besoin de réponses. Et je suis, peut-être, le seul à même de te donner ce que tu demande. Malheureusement, soupira-t-il d’un air tragique, ça ne marche pas comme ça. >>

<< Alors ta réputation est vrai. Tu ne rend jamais service gratuitement. Qu'est ce que tu veux en échange? >>

On m'avait prévenu que il souhaite toujours quelques chose en échange de ce qu'on lui demande. Que parfois c'est connu parfois non mais que cela l'arrange toujours. Il est toujours gagnant.

<< Serais-tu intéressés par mes vieilleries… David ? >>

Je me deplace dans la pièce pour voir tous son bric à brac. Je tourne utour d'un mobile en verre. Il est magnifique, j'ai l'impression que celui ci me dis quelques chose mais quoi... cela me reviens vraiment pas.

<< je ne sais pas trop, tu as tellement de chose dans ta boutique... >>

MessageSujet: Re: Une connaissance ou une reconnaissance ? [PV David]   Jeu 31 Jan - 12:03

A prendre ou à laisser...

Enfin ! Ça allait devenir intéressant. On en venait au fait. Le moment le plus passionnant dans un marché. L’arrangement. Qui, en généra, était censé profiter aux deux, mais dans le cas de Gold, il s’arrangeait pour que cela lui profite plus à lui… Après tout, après avoir passé l’accord, qu’est ce qui l’empêchait de divulguer à Nolan des informations si peu dignes d’intérêts qu’il s’en mordrait les doigts pendant très, très longtemps ?

Les neurones de Gold chauffaient, là-dedans. Il l’avait sous sa botte, à présent était de choisir la bonne décision ? L’écraser ou l’épargner pour un plus grand bénéfice, plus tard ? Comment un homme ayant perdu la mémoire pourrait lui être utile ? Comment un prince, surtout Charmant, pouvait lui être utile… Évidemment, il avait des tonnes d’idées. Mais il venait d’en trouver une bien plus intéressante, pour lui. En plus, Nolan allait le regretter alors qu’il n’avait pas le choix. L’antiquaire sourit dans un petit soupir de contentement, le regarda pour jauger de sa réaction.

« - Pour le moment, rien. Je veux simplement que tu me doives une faveur. Concernant n’importe qui, n’importe quoi, n’importe quand. Que tu m’obéisses, une fois. Quelque soit ce que je te demanderais, tu le feras. C’est tout. »

Grand sourire, encore une fois. Il pencha la tête sur le côté.

« - C'est a prendre ou a laisser. »

Risqué, mais jouable. Gold posa sa canne à ses côtés, le regarda observer un mobile en verre. Il eut un petit rire, sans rien dire. Tiens, tiens ?

« - Si j’ai tellement de choses ici, c’est pour satisfaire tous mes clients. Après tout, le client est roi… »

MessageSujet: Re: Une connaissance ou une reconnaissance ? [PV David]   Jeu 31 Jan - 18:16

Il me regardait comme pour me juger. Il est vraiment spéciale puis il déclara

<< Pour le moment, rien. Je veux simplement que tu me doives une faveur. Concernant n’importe qui, n’importe quoi, n’importe quand. Que tu m’obéisses, une fois. Quelque soit ce que je te demanderais, tu le feras. C’est tout. >>

comment il ose proposer une chose pareil? Puis il rajouta comme pour me précipité

<<- C'est a prendre ou a laisser. >>

<< Si je te prend ce mobile cela ne te suffit pas ? >>

<< - Si j’ai tellement de choses ici, c’est pour satisfaire tous mes clients. Après tout, le client est roi… >>

<< Apparemment pas si roi que cela car tu cherches a tourné la demande de tes clients à ton avantages à ce que j'ai pu remarqué >>

Cela faisait a peine 10mn que je le côtoyais, mais je pense avoir déjà cerner le personnage. Il à l'air de vouloir toujours être gagnant de ce qu'il propose. Mais je peux peut être me tromper...

MessageSujet: Re: Une connaissance ou une reconnaissance ? [PV David]   Ven 8 Mar - 9:24

Bien essayé.

Gold eut son petit sourire en coin. Il l’aimait bien, ce petit. Ah, ce cher prince ! Pauvre Charmant. Il avait bien perdu de son prestige d’antan. Il se prenait alors pour quelqu’un… et à présent, il n’était plus rien. Qu’un pauvre amnésique qui demandait de l’aide là où il pouvait. Pas forcément au bon endroit, dans son intérêt, d’ailleurs.

L’antiquaire ne put s’empêcher de ricaner lorsqu’il demanda si ce mobile ne lui suffirait pas. Ha ! Mais pour qui se prenait-il, ce jeunot ? Finalement, il était quand même un brin trop sûr de lui.

« - Comment ? Tu souhaite donc si peu retrouver la mémoire, tu ne tiens donc sa valeur qu’a celui de ce jouet ? Ce mobile serait donc tout ce que tu donnerais pour te rappeler de qui tu es ? Je pensais que ce serait plus important pour toi que ça, David. Surtout que je te fais une fleur, ce que je te demande là n’est pas si insurmontable. »

Ça, c’était vrai. A demi. Il n’avait pas encore de projets pour Nolan, mais il allait bien trouver. Il trouvait toujours… et il allait lui être sûrement bien utile. Et si tout se passait comme prévu, tout irait bien. Il sourit une nouvelle fois et alla près de son client, en boitillant pour changer. Il le fixa droit dans les yeux, et reprit un air sérieux, continuant de le jauger.

« - Voyons, comment peux-tu dire une chose pareille ! Le client passe avant tout… mais tu peux comprendre que je dois également penser à moi dans tout ça. Tu te rends compte de ce que tu demande, quand même ? Quoi qu’il en soit, c’est à toi de voir. A toi de décider si tu veux VRAIMENT que je t’aide. »

Minuscule appréhension, vite refoulée. Il recula de quelques pas et continua de le regarder.

« - C’est une offre inégalable. »

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une connaissance ou une reconnaissance ? [PV David]   

Une connaissance ou une reconnaissance ? [PV David]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1